Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allez Cuisine
Allez Cuisine
Derniers commentaires
12 juin 2006

Charlotte au chocolat blanc

J'ai voulu m'essayer à un dessert un peu plus compliqué à faire.
Le résultat n'est pas si pire.
img_1242 img_1247

Ingrédients:

1 boite de biscuits à la cuillère,
8 feuilles de gélatine,
1 tasse de café fort,
25cl de lait,
100g de chocolat blanc,
2 oeufs,
35cl de crème fraîche,
100g de sucre semoule.

Préparation:

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Séparer le blanc et le jaune d'oeuf, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent
Faire fondre à feu doux le chocolat préalablement cassé en morceaux dans le lait.
Hors du feu, verser la moitié du lait chocolaté sur les oeufs, bien mélanger, remettre dans la casserole et ajouter 10cl de crème. Faire épaissir le mélange, sans faire bouillir.
Retirer du feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées , mélanger  bien et laisser tiédir.
Monter  les blanc en neige  ferme.
Incorporer délicatement ces 2 préparations au mélange chocolaté.
Mettre 30 min au frais.
Verser le café dans une assiette creuse. (J'ai mis un peu de rhum)
Trempez rapidement le côté non sucré des  biscuits.
En tapisser (le côté bombé vers l'extérieur) un moule à charlotte. (J'ai utilisé un moule à charnière).
Verser la crème au chocolat a l'intérieur en tassant bien.
Mettre au frais au moins 2 heures.

Publicité
Commentaires
M
Elle est sublime, j'adore les recettes à base de chocolat blanc.
M
Nosi, je crois que j'ai mis 3 càc d'agar agar.
M
Merci à tous, je sais pas si je ferai mieux la prochaine fois.
O
elle est superbe!!
M
Ton dessert est digne d'être présentée à une grande table de chefs, bravo et quel courage !
Allez Cuisine
Publicité
Archives
Publicité